banner
< Genève

Location appartement | Plainpalais

Découvrez le quartier animé et chaleureux de Plainpalais, avec ses espaces verts et ses diverses activités dynamiques à faire entre famille ou entre amis.

Dans le delta formé par le Rhône et l’Arve, Plainpalais s’éloigne de l’ambiance touristique des rives du lac Léman pour offrir une atmosphère jeune et authentique, à l’image de ce quartier dynamique de Genève.

Plainpalais, un quartier dynamique entre le Rhône et l’Arve

Le quartier Plainpalais se situe sur la rive gauche du Rhône, au sud-ouest du centre historique. Il s’organise autour d’une immense place en forme de losange, la Plaine de Plainpalais, entre l’Université de Genève, le quartier cossu de Champel et la jonction du Rhône et de l’Arve. C’est un quartier jeune et dynamique, que vous apprécierez pour son offre culturelle, de détente et de loisirs.

Nos appartements en location courte durée à Plainpalais - Genève

Loger dans un quartier vivant de Genève

Si vous souhaitez vous immerger dans la vie genevoise, optez pour une location d’appartement dans le quartier Plainpalais de Genève. Il vit au rythme de ses restaurants, cafés, bars, salles de concerts, théâtres et cinémas. Plainpalais regorge aussi d’ateliers, d’échoppes dédiées aux métiers de bouche, d’artisans et de boutiques en tous genres. Le tout s’organise autour de la Plaine de Plainpalais, où aire de jeux, skate park et espace vert raviront toutes les familles. C’est aussi sur cette esplanade qu’on se retrouve pour le marché alimentaire et le marché aux puces. Plainpalais est le lieu de rendez-vous privilégié des Genevois et des voyageurs.

Un quartier étudiant

Le site principal de l’Université de Genève (Uni-Mail) se trouve au nord de la Plaine de Plainpalais et les étudiants sont nombreux à résider et à se donner rendez-vous dans ce quartier animé de Genève. A l’est, les Hôpitaux universitaires de Genève séparent Plainpalais de Champel ; ils attirent des habitants de tout le canton.

Où loger à Plainpalais ?

Homenhancement vous propose différents appartements à louer à Plainpalais pour tous vos séjours d’un mois minimum. Equipés et meublés, ils vous permettent de profiter pleinement de la vie du quartier : prendre un verre en terrasse, découvrir les réjouissances de la Fête nationale à la Plaine de Plainpalais, vous baigner dans le Rhône, profiter d’une sortie au théâtre… Plainpalais est desservi par plusieurs lignes de tramway. Vous aurez ainsi l’occasion de facilement vous déplacer à travers tout Genève, de part et d’autre du lac Léman.

Les différents points d’intérêts

La plaine de Plainpalais est un quartier apprécié pour sa diversité et son dynamisme. Cette partie de Genève est caractérisée par ses activités touristiques, mais aussi son ambiance à la fois jeune, chaleureuse et conviviale. À Plainpalais, bénéficiez de :

Diverses activités culturelles

pour petits et grands. Les jeunes ont droit à un skate-park, les plus petits à des aires de jeux, et les plus grands à des espaces verts, idéals pour des promenades, pour un footing ou pour promener les animaux domestiques.

Un marché aux puces

et un marché alimentaire où sont organisées des foires durant l’année existent aussi sur place.

Des écoles

, universités et hôpitaux à proximité.

Distance

Plainpalais ou banlieue de Neuve est relié aux autres quartiers genevois par plusieurs lignes de tramways, bus et trains (Tram 15, bus 1 – 2 et 4). Vous y rendre ne posera donc pas un problème, car vous pourriez choisir votre itinéraire sans difficulté.

Lieux Distance Temps en voiture Temps en transport en commun Temps à pied
Gare de Genève-Cornavin 2.1 km 7 min 19 min 27 min
Aéroport de Genève 6.7 km 15 min 25 min 1h15 min
Centre Historique 1.4 km 7 min 12 min 16 min
Port de plaisance / Société Nautique 3.7 km 13 min 25 min 45 min

Prix moyen des locations à Plainpalais

Vous projetez de vous installer à Genève ? Plainpalais fait partie des quartiers les plus agréables.

Le quartier dispose de divers biens immobiliers. Pour vous donner une idée des prix, un logement à louer coûte en moyenne :

  • Pour un studio meublé : 2638 CHF
  • Pour un 2 pièces : 3063 CHF
  • Pour un 3 pièces : 3983 CHF

Nos biens dans ce quartier

La commune de Plainpalais propose divers logements s’adaptant à vos besoins et exigences. Nous proposons donc des biens immobiliers (studios et appartements), proches des principales activités de la commune. En choisissant Plainpalais, vous profitez d’hôpital et maternité, d’école, de parc et de musées à proximité pour vos jours de détente.

Les quartiers limitrophes

Sachez également que nous proposons d’autres logements pouvant vous convenir dans les quartiers à proximité de Plainpalais.

Dans le quartier de la Vieille-Ville

Quartier résidentiel de Genève, proposant diverses habitations de luxes, non loin des espaces verts et du centre-ville.

Dans le quartier Champel

Un secteur chic et résidentiel proche du centre-ville, où règnent le calme et la verdure. Découvrez nos logements à louer sur Champel.

Dans le quartier Vieille-Ville / Cité-Centre

Au cœur historique de Genève, face au lac, vous êtes au plus près de l’activité touristique de la cité. De nombreux appartements sont à louer dans ce secteur central.

Jonction

Logez à la jonction de l’Arve et du Rhône, une situation originale à Genève pour un séjour à deux pas du centre et proche de l’aéroport.