banner

Location d’appartements à Genève

Comment trouver un appartement à louer pour un séjour de courte durée à Genève ? C’est pour répondre à cette épineuse question que nous avons créé le site internet Homenhancement. Elle recense de nombreux appartements, studios et duplex disponibles à la location moyenne durée et situés dans les principaux quartiers de Genève.

Pourquoi choisir la location de courte durée à Genève ?

Le constat est simple : se loger à Genève n’est pas chose aisée. Les loyers pratiqués, le prix d’une chambre d’hôtel, la saturation du marché de l’immobilier… sont autant d’écueils qui rendent complexe la recherche d’un logement temporaire à Genève.

La raison de cette situation ? Le succès et la renommée de Genève à travers le monde. En effet, la ville est particulièrement attractive. Le tourisme d’affaires a toujours été très important à Genève, ville internationale par excellence et place financière prépondérante en Europe et dans le monde. Nombreux sont ceux qui s’expatrient pour bénéficier de ce dynamisme économique, tout en profitant d’un cadre de vie d’exception, les montagnes et le lac Léman pour décor.

Les séjours touristiques ont eux aussi le vent en poupe. Et pour loger avec toute sa famille dans un appartement bien situé et équipé, rien ne vaut une location saisonnière, une pratique en vogue dans toutes les grandes villes du monde.

En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent loger ailleurs que dans une chambre d’hôtel impersonnelle et souvent très onéreuse, que ce soit pour les vacances ou un déplacement professionnel. Qui plus est, opter pour une location de courte durée, pendant une période d’essai par exemple, c’est l’opportunité de découvrir la ville avant de prendre la décision de s’y installer définitivement.

Alors, comment trouver un appartement ou un studio à louer pour un mois minimum à Genève ? En faisant appel à Homenhancement.

Notre activité

Pour répondre à cette demande croissante en location moyenne, nous avons créé Homenhancement. Notre agence met à votre disposition un catalogue d’appartements et de studios à Genève pour des locations d’un mois minimum. Les propriétaires de ces logements nous confient leurs biens et nous nous chargeons de les louer, tout en assumant les démarches administratives propres à cette activité.

Nos experts immobiliers locaux vous conseillent dans vos recherches. En fonction de vos critères – budget, nombre de pièces/chambres, quartier, surface, etc. -, ils vous aident à trouver votre nouveau « chez vous ».

Ils vous accompagnent également en tant que propriétaire. Nos équipes vous aident ainsi à mettre en valeur votre logement, réalisent le shooting photo, rédigent et mettent en ligne les annonces, etc.

Avec Homenhancement, louer un logement de qualité à Genève n’a jamais été aussi simple et sécurisé.

Aménagement et agencement des appartements

Tous les appartements proposés à la location par Homenhancement présentent des prestations de qualité :

  • Ils sont meublés avec goût et sont fonctionnels, que vous voyagiez seul, en couple ou en famille. Ambiance design ou classique, appartement avec vue sur le Léman ou duplex atypique avec cour : quelles que soient vos préférences, vous logez dans un appartement élégant et agréable à vivre au quotidien.
  • Ils sont entièrement équipés : cuisine équipée, salle de bains moderne, linges de toilette et de lit, télévision, connexion internet et Wi-Fi… Tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour est compris dans votre appartement.
  • Ils disposent du nombre de pièces (chambres, bureau, salons, salle de bains…) dont vous avez besoin : du studio à l’appartement 4 pièces et plus, en passant par les duplex, vous trouverez aisément le logement dont la superficie correspond à vos besoins.
  • Ils sont parfaitement situés : nos logements sont répartis sur tous les quartiers de Genève, des plus animés et touristiques aux plus calmes et résidentiels, en passant par les quartiers des banques, des affaires, de l’ONU, etc.
  • Et les charges sont comprises dans le loyer : électricité, eau, chauffage, internet

La location pour un moyen séjour à Genève

Les experts de l’immobilier d’Homenhancement connaissent parfaitement cette législation et s’assurent que chaque contrat de location et chaque logement loué respectent strictement les diverses obligations légales qui encadrent la location à Genève.

La gestion temporaire d’appartement

Pour faciliter la vie des propriétaires qui nous confient leur bien immobilier, Homenhancement assure la gestion des appartements. Nous prenons en charge :

  • Le ménage dans les appartements en fin de séjour
  • L’accueil en personne et la remise des clés au locataire
  • La réalisation de l’état des lieux à l’entrée et à la sortie
  • L’encaissement des loyers
  • Les interventions en cas de problème
  • Les démarches administratives

En tant que propriétaire, vous ne vous occupez de rien et restez l’esprit tranquille. Votre appartement est entre de bonnes mains.